Forum de la guilde Gloria Victis, sur le serveur Ulette - Alliance Krosmoz

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature : Mugiwawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mugiwawa

Guilde : -

MessageSujet: Candidature : Mugiwawa   Mar 6 Sep - 13:35

Yop Gloria Victis

Petite candidature pour cette rentrée 2016, bon même si dans mon cas ce n’est pas encore la reprise. En effet, Adrien 24 ans ex consultant en système informatique après avoir fait une école d’ingénieur à décidé de changer de cap pour rejoindre un doctorat en informatique dans le but de faire une thèse sur la réalité virtuelle (Oculus, Samsumg Gear VR, HTC Vive pour ceux que ça parle). J’en profite également pour changer de pays et me rendre au Portugal pour effectuer ce dernier (les racines maternelles ont fini par me rattraper après toutes ces années). Activité autres, anime, tennis et guitare.

C’est bon l’IRL c’est dans la boite, concentrons-nous sur la partie qui nous relie tous DOFUS. Joueurs de la très veille époque commencé au collège à l’époque ou seulement Djaul et Jiva existait à taper des craquebilles aux côtés de sadi lvl 150 qui te tuais à coup de ronce multiple. Pour les nostalgiques de cette époque on attendra les réunions au coin du feu pour la suite des souvenirs. A l’époque rien de bien sérieux mais j’ai toujours gardé Dofus dans mon cœur et y revenait régulièrement. Cependant j’ai eu la chance de pouvoir faire de l’esport au niveau semi-professionnel sur le jeu Smite pendant mes études supérieures et donc Dofus restait un jeu secondaire.

Ce temps étant révolu, mes aspirations personnelles ont changé, j’en ai donc profité pour revenir vers Dofus début juillet car j’aime toujours autant ce jeu et j’avais vraiment envie d’aller au bout de ce dernier. J’ai donc reprit mon roub 90 et xélor 70 et continuer de monter mes persos de manière solo. Je faisais tous les duotages de donjon avec cette compo. Bon le koulosse avec deux perso 110/100, la synchro étant l’unique source de dégât air cela m’aura pris 9 try, mais c’est un des aspects de Dofus que j’apprécie faire du contenu d’un niveau équivalent au sien ou la réflexion est de rigueur. Je pense personnellement que je vais m’éclater dans les dimensions. Au jour d’aujourd’hui mon roublard est niveau 183 et xelor 169. L’objectif à court terme est de monter le roub 199 et de lui mettre un équipement sérieux sans extravagance car suite à un passage chez Lys j’ai pris gout à l’AvA et aimerait pouvoir commencer à faire du vrai pvp, courir sur les map en se cachant pour résu les optis c’est marrant mais ça à des limites (*si des personnes veulent plus de détail sur mon départ de ma guilde et de Lys veuillez me mp ou parler en jeu je ne veux pas m’épancher sur un forum). Objectif qui je pense sera atteint d’ici la fin du mois.

En terme d’accomplissement sur le jeu vous en conviendrez donc que ce sera assez limité pour le moment la seule chose vendeuse serait mes 500+ niveau de métiers gagner lors de l’almanax du 2 septembre, journée rondement préparé pour monter mineur et bucheron 200 ainsi que beaucoup d’autres métiers. Et cela est surement un de mes points forts que je puisse apporter à la guilde, planification, analyse de maj pour la spéculation sont des choses que j’adore faire. Second point important que je pense apporter, de l’aide en AvA, en dimension et en métier une fois que l’objectif court terme sera atteint mais je n’ai pas envie d’attendre qu’il soit finalisé pour commencer à rencontrer les personnes de la guilde.

Pour ce que j’attends de Gloria Victis, des personnalités à découvrir dans une bonne stabilité. Egalement de pouvoir élevé le niveau de discussion concernant Dofus à autre chose que réciter les fansite très bien fait pour les joueurs qui n’ont fait que frifri en pano sasa. Je n’ai aucun souci à aider les gens mais le sens unique sur des choses qui ne requiert qu’une utilisation limité de Google Sensei est, vous en conviendrez, peu enrichissant.

Voilà pour ma candidature, je suis conscient d’avoir sortie « the pavé » et que cela n’a pas trop l’air d’être le style de la maison au vu des autres candidatures sur le forum mais je considère que c’est nécessaire pour que vous ayez un bon premier aperçu de moi qui vous permette de juger si cela va coller entre moi et la guilde. Je suis vraiment dans l’optique de trouver une guilde ou poser mes valises et donc autant être clair sur qui je suis et ce que j’attends.

J’attends avec impatience vos commentaires et question qui je suis sure ne tarderons pas à survenir.

Mugiwawa
Revenir en haut Aller en bas
Meeit

Guilde : Pas de guilde

MessageSujet: Re: Candidature : Mugiwawa   Mer 7 Sep - 7:57

Bonjour à toi Mugiwawa et tout d'abord merci d'avoir pris le temps de nous écrire ta candidature.

Dofus est un jeu intemporel, les arrêts et les reprises nous connaissons tous cela je pense ! 

Niveau semi professionnel sur Smite ? Tu m'aideras à évoluer sur ce jeu j'espère, je joue Zeus !

J'ai une petite question si tu me le permets, tu entreprends de lourdes études conséquentes dans la vie de tous les jours mais auras-tu réellement le temps de jouer à Dofus ? Ce n'est pas méchamment que je te demande cela néanmoins tu te doutes que recruter quelqu'un pour le voir hors ligne n'est pas très motivant !

Pour ma part tu as l'air de quelqu'un qui sait ce qu'il veut et de ce fait tu n'es pas tombé sur le forum de Gloria par hasard !
Mugiwawa

MessageSujet: Re: Candidature : Mugiwawa   Mer 7 Sep - 10:08

Bonjour Meeit

Pour Smite aucun souci même si cela fait plus d’un an que je n’y ai pas touché je dois avoir de bon reste.

Sinon concernant le temps de jeu la question est légitime. Effectivement j’entreprends des études assez avancés, cependant je me suis rendus compte que personnellement, j’avais besoin d’un temps de travail et d’étude mais également de détente. Dofus fera donc partie de ma routine hebdomadaire sans aucun doute, sans cela même ma partie universitaire s’en retrouverait impacté.

De plus j’ai mené de front mes études d’ingénieurs et l’esport sur Smite ce qui représentait 8h de cours par jour combiné à au moins 4h d’entrainement quotidien sur Smite. Tout est une question d’organisation et de volonté. Après il n’est pas exclu qu’à certaine période de rush le jeu soit mis légèrement de côté mais cela est normal et j’imagine ne pas être le seul dans ce cas.
Meeit

Guilde : Pas de guilde

MessageSujet: Re: Candidature : Mugiwawa   Mer 7 Sep - 12:50

Merci pour ta réponse, 

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la question de l'organisation, quelqu'un d'organisé en remplace facilement deux.

J'ai oublié, si tu veux bien, donner un peu plus de détail sur ton équipement ^^ ?

J'ai oublié de me présenter au passage, Roublard de niveau 199 eau air, voleur dans l'âme ! Attention donc au stuff que tu vas montrer :-P !
Mugiwawa

MessageSujet: Re: Candidature : Mugiwawa   Mer 7 Sep - 13:45

Le stuff est clairement dépassé pour mon niveau (stuff level 162) mais l’objectif était de pouvoir taper dans les 4 éléments entre mon roublard et xelor et j’avais choisi de mettre le roublard air/feu et le xel terre/eau. Le stuff me permet d’être en 11/6/5 et aurait pu être amélioré en rajoutant des bases de tengu vu mon niveau mais au final j’ai préféré sauté tous les équipements intermédiaires pour faire la transition sur les équipements niveaux 190+. Surtout que le stuff actuelle me permet de gérer coffre chasse 180, dopeul 180 et berceau d’alma idole 300+ donc l’xp est pas vraiment un problème.

Au niveau 190+ j’ai l’intention de switcher mon roublard vers la voie feu/eau car je veux commencer le pvp et pour moi la voie eau est indispensable dans ce cas. Ensuite la voie feu du xélor étant vraiment médiocre et n’ayant pas envie de restat tous les deux jours la voie feu est donc nécessaire sur mon roublard pour continuer de faire du pvm duo car il faut un minimum d’autonomie. Voilà le stuff que j’envisage d’obtenir et qui est donc inclut dans mon objectif à court terme (fin du mois).

Cela s’apparente plus à un mode 1,5 qu’a un vrai bi-élément mais l’avantage est qu’il me suffit de switch le chanceux et dévastateur eau pour un érudit et dévastateur feu qui permet de renforcer la voie feu quand nécessaire. Pas d’exo pour le moment car il faut être réaliste et je ne sais pas encore si je vais vraiment investir lourdement sur un stuff 199 sachant qu’en passant 200 beaucoup de ce dernier va devenir obsolète (après une glours PA ou PM ça reste toujours utile). Les pistes d’amélioration seraient clairement un exo PA pour arriver au 11/6 et un exo PM pour remplacer la drago par un kramkram.

Sinon en plus j’ai une petite collection d’idole sympathique même si il me faudrait investir dans un ultram pour les scores 500+ mais j’attends simplement d’avoir les pépites pour le crafter.

Voilà, je reconnais clairement que mon stuff actuelle est loin de l'opti moyenne de Gloria Victis et je vous demande donc de me faire confiance sur mon "objectif court terme". Après j'apporte toujours ma personnalité, mes métiers et mes potions de guérisseur :p.
Korix
Modérateur

MessageSujet: Re: Candidature : Mugiwawa   Sam 10 Sep - 14:22

Bonjour à toi Mugiwawa ! 

Désolé de me pencher sur ta candidature aussi tard, mais la rentrée et le retour du travail veut que ...  Razz

Ta candidature est néanmoins très correcte même si à première vue ça ressemble plus à un bloc de béton, l'essentiel y est et tu as l'air de correspondre parfaitement à nos critères de sélection. 

J'aurais aimé savoir par ailleurs quelles étaient tes anciennes guildes sur le serveur ?  

Je n'ai par conséquent aucune autre question, comme je l'ai dit plus haut ta candidature et tes réponses apportées sont très complètes.  

Korix, Bras Droit de Gloria Victis'
Mugiwawa

MessageSujet: Re: Candidature : Mugiwawa   Dim 11 Sep - 11:07

Hello Korix

Concernant mes précédentes guildes la liste sera courte. En effet j'ai fait partie d'une unique guilde avant ma candidature chez Gloria Victis.

Personnellement j'ai décidé de monter de niveau sans guilde dans un premier temps car je voulais d'abord confirmer mon envie de m'impliquer fortement dans Dofus avant de rejoindre la moindre guilde. Une fois que cela a été confirmé j'ai décidé de chercher une petite guilde tremplin pour pouvoir me renseigner sur l'état de l'AvA sur Ulette qui m'était jusque là inconnu et commencer à rencontrer les personnes du serveur.

C'est dans cette optique que j'ai rejoint la guilde War-of-Arrow mené par The-Destro grandement aidé par Hinata-Hime. Elle faisait partie de l'alliance Lys qui possédait de nombreux territoire avant que certain conflit interne génère la nouvelle alliance Night et recupère une très grosse portion de nos territoires. Cela m'a permis en tout cas de me familiariser avec l'AvA. Au sein de l'ambiance de guilde, je m'entendais très bien avec le noyau de bras droit mais un recrutement tout niveau et via canal recrutement induisait forcement une disparité trop importante pour les sorties de guilde et aussi une quantité importante de « qui pe me pex » qui ne semblait pas dérangé le meneur. Personnellement je ne supporte pas cela.

Ces deux points, la débâcle de Lys et le fait que la guilde représentait une stabilité toute relative, mon donc poussé a rechercher une nouvelle guilde. Les niveaux ayant beaucoup augmenté entre temps je me sentais enfin fin prêt a postuler dans les guildes importantes d'Ulette. Et après lecture de nombreux forum et information glané durant mon temps chez Lys, j'ai jeté mon dévolu sur Gloria Victis.

PS: Concernant l'objectif court terme de ma candidature, l'ensemble de l’équipement a été obtenus (a l'exception des trophées dévastateur majeur) et le niveau du roublard est actuellement 194.
Korix
Modérateur

MessageSujet: Re: Candidature : Mugiwawa   Dim 11 Sep - 15:46

Parfait ! 

Je te remercie pour tes réponses apportées, 
je t'invite à nous contacter IG pour ton intégration : 
- Moi même
- Fheanor
- Red-Lerouge

Nous t'expliquerons les règles d'alliance et de guilde par la même occasion. 

A bientôt parmi nous ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature : Mugiwawa   

Candidature : Mugiwawa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1